FAV & CO |
Bernard FAVERE (ci-après «bureau») prend vos droits de traitement des données au sérieux. Dans ce document de politique, nous expliquons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles. Il constitue la politique générale du bureau dans le domaine du traitement des données, conformément à la législation applicable, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
En tant que courtier d'assurance, le bureau peut remplir un double rôle dans le domaine du traitement des données. Dans ce cas, nous sommes à la fois responsable du traitement et sous-traitant. Nous assumons le rôle de responsable du traitement lorsque nous traitons des données en notre propre nom et pour notre propre compte. En outre, pour le bénéfice des entreprises, nous remplissons également le rôle de sous-traitant. Cela signifie que nous collectons et traitons également les données personnelles des compagnies d'assurance avec lesquelles nous travaillons et auprès desquelles nous vous proposons et vous proposons des produits. Dans cette déclaration, nous allons seulement plus loin dans le traitement de vos données en tant que responsable de traitement.
Responsable de traitement
La personne responsable du traitement est FAV & CO SA - Romeinsesteenweg, 466 - 1853 Strombeek-Bever - T 02/261.12.12 - F 02/261.14.33 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - N° d’inscription FSMA 41788 en tant que courtier en assurances, numéro d’entreprise 0463292388
Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour les questions qui vont au-delà d'une simple demande d'information, nous pouvons vous demander de vous identifier afin que nous puissions être sûrs que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.
Quand notre bureau recueille-t-il et traite-t-il les données?
Le bureau recueille et traite les informations vous concernant lorsque vous nous contactez pour obtenir des conseils sur les contrats d'assurance, présenter ou proposer des contrats d'assurance, effectuer des travaux préparatoires en vue de conclure des contrats d'assurance et conclure des contrats d'assurance. De plus, vous pouvez également faire appel à nous ou nous contacter pour une assistance dans la gestion et la mise en place de vos contrats d'assurance. Même si vous nous contactez d'une autre manière, nous devrons (devons) traiter vos données. Enfin, nous pouvons également obtenir des informations vous concernant auprès de tiers et utiliser ces informations pour vous contacter afin de conclure un contrat par le biais de notre médiation
Quelles informations notre bureau collecte-t-il et traite-t-il?
Le bureau collecte et traite les informations que vous nous communiquez concernant le contact avec le bureau, telles que votre nom, adresse, adresse e-mail et données professionnelles, telles que le nom de l'entreprise et le numéro de TVA. Il concerne également toutes les données nécessaires pour nous permettre d'estimer vos besoins en assurance. Cela comprend des informations sur votre maison (dans le cadre d'une police d'assurance incendie), vos données financières (pour l'assurance investissement) et les données médicales (pour l'assurance maladie). Vos données ne seront traitées que dans le cadre de l'assurance pour laquelle vous comptez sur nous, sauf indication contraire de votre part.
Nous collectons ces données lorsque vous complétez nos documents et formulaires manuellement et également lorsque vous le faites par voie électronique. Les cookies sont utilisés lors de la visite de notre site Web. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez contacter le bureau.
À quelles fins notre bureau recueille-t-il et traite-t-il les données?
Les objectifs pour lesquels nous traitons des données sont de nature diverse et sont présentés ci-dessous.
Pour nos clients, nous traitons ces données pour la gestion de la clientèle, en particulier l'acceptation, la gestion et la conclusion de contrats d'assurance et la promotion d'autres produits et services de notre bureau lui-même. Ces traitements sont principalement basés sur la relation contractuelle avec nos clients, mais aussi, en ce qui concerne la prospection, sur votre consentement explicite.
Nous traitons ces données envers nos fournisseurs dans le cadre de la gestion de nos fournisseurs et sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou construisons avec nos fournisseurs.
En ce qui concerne les prospects, ce sont des personnes physiques qui ne sont pas (encore) nos clients, nous traitons les données à des fins de marketing direct, en fonction de notre intérêt légitime à faire des affaires. Pour les prospects qui sont contactés par e-mail, nous demandons la permission expresse de les approcher dans le futur. Pour les prospects contactés par lettre nous demanderons de cocher une case d'exclusion s'ils ne veulent pas être approchés par nous.
Pour nos employés, nous traitons les données à des fins telles que la gestion du personnel et l'administration de salaire.
En ce qui concerne notre site Web, nous adaptons le contenu et la facilité d'utilisation autant que possible à vous en tant qu'utilisateurs. En outre, nous traitons vos données afin de respecter les obligations découlant de la mise à disposition d'un site Web et de son contenu et de vous permettre d'utiliser les applications et services interactifs sur ce site
Quelles sont les bases pour le traitement des données par notre bureau?
En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous avons avec vous à la suite de votre requête ou de votre demande liée à une obligation d'assurance et des contrats qui en résultent, ainsi qu'à la demande d'assistance dans la gestion et le suivi des contrats d'assurance que vous avez conclus.
Lorsque le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution de la relation contractuelle, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant que société, en particulier la liberté d'entreprise et d'information. Ce faisant, nous veillons toujours à ce qu'il y ait un équilibre entre nos intérêts et vos intérêts, par exemple en vous accordant un droit d'opposition.
En ce qui concerne les données de santé ou les données dites sensibles, nous ne pouvons traiter vos données personnelles qu'avec votre consentement explicite. On vous le demande au moment que vous devenez un client. Si cela ne s'est pas produit, nous vous demandons de nous le signaler afin que les mesures nécessaires puissent être prises.
Les données sont-elles communiquées à des tiers?
Vos données sont principalement traitées en interne. Cela ne change rien au fait qu'ils doivent être communiqués à la compagnie d'assurance avec laquelle vous concluez le contrat.
Il est possible que nous fassions appel à des tiers pour certains services ponctuels. Dans ce cas, vos données peuvent être transmises à ces tiers, mais uniquement pour le service concerné et toujours sous le contrôle de notre bureau.
Dans certains cas, il existe une obligation légale de transférer certaines données. C'est particulièrement le cas lorsque nous y sommes légalement obligés ou que les agences gouvernementales ont le droit de demander des données auprès de nous.
En principe, vos données ne seront pas transmises à des pays tiers ou à des organisations internationales.
Vos droits
Les règlements vous accordent divers droits qui doivent vous assurer une protection adéquate.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données par notre bureau à des fins de marketing direct. Si vous ne souhaitez pas être tenu informé des offres de notre bureau, vous pouvez le signaler via [mention de l'adresse e-mail par laquelle cela peut se produire] ou en cochant une case dans les informations qui vous sont fournies à certaines occasions.
Vous pouvez toujours consulter les données que nous traitons à votre sujet et les corriger si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de le demander via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec une preuve de votre identité. Nous vous demandons d'éviter que vos données soient communiquées à quelqu'un qui n'y a pas droit.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon dont nous traitons vos données, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données, Rue des Imprimeurs 35, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également vous y rendre pour toutes questions générales concernant le traitement et la protection des données personnelles.
Changements
Notre bureau se réserve le droit de modifier cette déclaration et / ou cette politique. Les modifications seront signalées aux utilisateurs via le site Web.
19/05/2018 - Déclaration de confidentialite Version 1.0